Goûter
8 Septembre 2017 à 05h43 - 41

Comment composer un gouter 100% bio

Le goûter est une collation prise en après midi. Il permet de calmer la faim avant de prendre son repas du soir. Le plus important est surtout de savoir comment s'y prendre pour faire un très bon goûter. L’équipe Wessanen bonneterre met à votre disposition de nombreuses recettes sur l’élaboration des goûter bio car le bio a plus de goût et est meilleur pour la sante de tous.

Pourquoi du bio au goûter ?

Bonneterre Wessanen encourage et propose la prise du goûter bio Pour notre santé et celle de nos enfants, encore plus fragile, car les produits biologiques sont dépourvus de produits chimiques. Ce qui revient à dire que manger les fruits et les légumes bio avec leurs peaux est sans danger. L'intérêt d’autant plus grand que, c’est avéré, c’est sous la peau que se concentrent les vitamines et les minéraux. Pour leur goût, les produits bio sont riches en nutriments et les produits issus de l'agriculture car ils contiennent moins d’eau vu qu'ils ne sont pas trop arrosés. En ce qui concerne l’environnement, l'agriculture biologique respecte pleinement la nature et choisit des variétés végétales adaptées aux sols. Ce qu'il faut retenir, c'est que l’agriculture classique ne respecte pas les sols et les pollue à cause de l'utilisation des engrais chimiques, qui déciment les abeilles avec les pesticides.

Que mettre dans un goûter bio ?

Idéalement, le goûter bio doit se composer d’aliments divers comme : des céréales bio comme. On peut citer ici : les biscottes bio qui apportent beaucoup d’énergie à ceux qui les consomment, il a un apport considérable pour le bon fonctionnement des muscles et du cerveau. Un produit bio riche en calcium, prenons l'exemple d'un lait bio comme le yaourt nature qui contribue énormément à la bonne sante. Nous avons aussi les calissons qui sont très savoureux. On peut aussi consomer un fruit ou un jus de fruit bio, source de fibres et de vitamine C. Et une boisson de l’eau de préférence, si vous n’avez pas bu un verre de lait ou de jus de fruit, nécessaire pour se désaltérer.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, diffusez une observation !